En partenariat avec plusieurs organismes aînés, le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie veut offrir ses ateliers de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité aux personnes de 50 ans ou plus. Le présent projet couvre la période d’avril 2016 à mars 2017.

Trop souvent, des personnes aînées lesbiennes, gais, bisexuelles ou bisexuels (LGB) vivent dans l’ombre, dans la honte et dans l’invisibilité, ce qui les amène à vivre des problématiques importantes. Le projet du GRIS Estrie vise à faire connaître leurs réalités et à contribuer à améliorer leurs conditions de vie par l’éducation et la sensibilisation.

À qui s’adresse le projet?

Dans le cadre de ce projet, les interventions du GRIS Estrie s’adressent à des groupes de personnes de 50 ans ou plus au sein de diverses organisations ou résidences sur l’ensemble du territoire de l’Estrie.

Bénévoles recherché.e.s

Le GRIS Estrie est à la recherche d’intervenantes et d’intervenants bénévoles de 50 ans ou plus qui s’identifient comme lesbiennes, gais, bisexuelles ou bisexuels. Les personnes intéressées devront suivre une formation gratuite qui aura lieu à Sherbrooke à l’automne prochain, probablement durant le mois d’octobre.

Joindre le GRIS

Pour inviter le GRIS Estrie dans votre organisation ou pour vous inscrire à la formation de l’automne 2016, veuillez contacter le directeur général du GRIS, Pierre McCann, à info@grisestrie.org ou au 819 823-6704.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Ministère de la Justice, dans le cadre du programme Lutte contre l’homophobie.

Affiches

Cliquez ici pour télécharger les affiches promotionnelles du projet.