19 Jan

  • Par GRIS Estrie

6 novembre 2015 – Après à peine un an d’existence, le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) a reçu une mention spéciale du jury du Gala Arc-en-ciel. Organisé par le Conseil québécois LGBT, cet important événement mensuel vise à reconnaître l’apport des organismes et des personnes ayant contribué à l’avancement des droits et des conditions de vie de la communauté LGBT de toute la province.

Ce prix vient reconnaître le processus de création de l’organisme et vient souligner le succès de sa toute première campagne de financement du printemps dernier. Avec l’aide de ses coprésidents d’honneur, Mme Renelle Anctil et M. Réjean Hébert, la campagne de financement aura permis d’amasser 30 000 $. Sans oublier la reconnaissance d’avoir rejoint 2500 jeunes d’âge secondaire, et ce, uniquement depuis le mois de janvier 2015.

Dans son allocution, la présidente du GRIS Estrie en a profité pour remercier les nombreux bénévoles et partenaires de l’organisme. « Nous voulons remercier les nombreuses personnes et organisations qui ont contribué à l’avancement du GRIS depuis les toutes premières démarches de création des membres du Regroupement estrien pour la diversité sexuelle. J’en profite également pour souligner le dévouement exemplaire de nos administrateurs et de la trentaine de membres de notre équipe d’intervention, sans qui tout cela serait impossible ».