15 Déc

  • Par Catherine Routhier

img_41902Sherbrooke, le 13 décembre 2016 – Le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) lance sa troisième campagne de financement sous la présidence d’honneur de Marilyne Gagné, présidente de Dermapure. Présentée par le Groupe Banque TD, la toute première édition de la soirée Démystik au profit du GRIS Estrie aura lieu le 4 mars 2017 chez Occasion Beaucage de Sherbrooke et mettra en vedette nulle autre que Mado Lamotte. 400 personnes sont attendues. L’objectif de la soirée et de la campagne est d’amasser 50 000 $.

Pierre McCann, directeur général du GRIS Estrie, est très fier de cette nouvelle activité au profit de l’organisme. Depuis 2014, 6177 personnes ont été sensibilisées par le biais de 238 ateliers de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité. « Notre partenariat avec la TD et la participation de Mado à la soirée Démystik représentent des points tournants pour la pérennité du GRIS Estrie. Cette soirée audacieuse est une belle façon de solliciter les entreprises et la population de la région. Sans leur contribution, la poursuite de nos activités serait tout simplement impossible. »

La femme d’affaires Marilyne Gagné, présidente de Dermapure, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne annuelle au profit du GRIS Estrie. « Comme beaucoup d’autres personnes qui ne font pas partie d’une minorité sexuelle, je connais des gens qui ont vécu des difficultés en raison de leur orientation. La visite du GRIS Estrie à leur école secondaire aurait fort probablement changé leur vie, rien de moins. J’invite donc les personnes alliées à soutenir cet organisme essentiel pour le bien-être des personnes de la communauté et de leur entourage. »

Notaire chez Lachance Boutin & Reid, Me Corrine Reid préside le comité Démystik. Elle remarque une importante mobilisation autour de la soirée. « Avant même son lancement, l’événement est déjà en train de devenir un rendez-vous annuel incontournable! J’en profite d’ailleurs pour inviter les entrepreneurs de la région à participer à la soirée Démystik, qui constitue une belle opportunité de démontrer notre soutien envers la cause. »

La TD a décidé de jouer un rôle de premier plan dans la soirée Démystik en devenant le partenaire principal de la première édition. « TD est fière de s’associer au GRIS Estrie pour la réalisation de cette soirée bénéfice au profit de son importante mission dans la région, » de déclarer M. Jean-François Richard, vice-président directeur de succursale, Gestion de patrimoine TD, Conseils de placement privés. « Notre engagement à la communauté LGBTQ+ et à ses nombreux alliés est important pour la TD, nous sommes fiers de le faire ici à Sherbrooke en 2017 avec le GRIS Estrie entre autres. »

On peut se procurer un billet pour la soirée Démystik au coût de 100 $ pour un accès VIP ou de 40 $ pour un accès régulier par le biais du site Eventbrite et de la page Facebook de la soirée Démystik. Il est également possible de faire un don au GRIS Estrie à www.grisestrie.org/faire-un-don.

 

comite-demystik3-1

Sur la photo, les membres du comité Démystik, de gauche à droite : Catherine Poisson (stagiaire en notariat), Philippe Marcotte (Osé Sushi), Lina Bollella (étudiante), Myriam Pelletier Gilbert (AÉCS), Marilyne Gagné, présidente d’honneur (Dermapure), Pierre McCann (GRIS Estrie), Me Corrine Reid, présidente du comité Démystik (Lachance, Boutin & Reid) et Dolorès Lemoyne (AÉCS). Absent de la photo : Jean-Philippe Lemieux (Agence Continuum).