03 Mar

  • Par GRIS Estrie

3 mars 2015 – Le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) a maintenant une direction générale. Par le biais du projet « S’ouvrir à la diversité : démystifier l’homosexualité et la bisexualité auprès des jeunes », c’est grâce à un soutien financier de 33 500 $ du Forum jeunesse Estrie que l’organisme a pu procéder à l’embauche d’une ressource à temps plein.

« En fonction depuis le 5 janvier, cette nouvelle ressource coordonne les interventions qui s’opèrent principalement dans les établissements scolaires et les organisations jeunesse. Elle devra mobiliser les intervenants et les bénévoles, en plus de jouer un rôle important dans l’organisation de notre campagne de financement. C’est également la direction générale qui réfère les personnes vers les organismes offrant des services de soutien aux minorités sexuelles dans le besoin », souligne Mme Myriam Pelletier Gilbert, présidente du GRIS Estrie.

C’est la candidature de M. Pierre McCann qui a été retenue pour le poste. « M. McCann a œuvré pendant plusieurs années dans le domaine des communications et du développement local et régional en Estrie. Étudiant à la maîtrise en service social à l’Université de Sherbrooke, Pierre est intervenant au GRIS Estrie et s’est impliqué activement dans la création de l’organisme. Nous pourrons bénéficier de sa connaissance des enjeux liés aux minorités sexuelles et de son savoir-faire », soutient la présidente du GRIS Estrie.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke, le Regroupement estrien pour la diversité sexuelle, IRIS Estrie et le Cégep de Sherbrooke sont les autres partenaires du projet. « L’embauche de la direction générale, c’est pour nous l’aboutissement de plusieurs années de travail et de mobilisation! », déclare Mme Pelletier Gilbert.

Les établissements scolaires, les milieux de travail et les organisations qui aimeraient bénéficier gratuitement des interventions du GRIS Estrie peuvent dès aujourd’hui contacter le 819 823-6704 ou écrire à info@grisestrie.org. Pour 2015, l’organisme veut rejoindre un minimum de 1500 jeunes estriennes et estriens.

Une campagne de financement en 2015

Pour atteindre ses objectifs et pérenniser l’embauche de la direction générale, le GRIS Estrie procédera au lancement de sa campagne de financement à la fin du mois de mars 2015. « L’ensemble de la population estrienne sera invité à soutenir les services du GRIS Estrie. Ce financement contribuera à défaire les préjugés et à lutter contre l’intimidation à l’égard des personnes issues de minorités sexuelles », poursuit Myriam Pelletier Gilbert.