Le Centre d’art de Richmond accueillera un cabaret littéraire sous le thème des œuvres de Michel Tremblay, en présence de nul autre que l’artiste lui-même, le 10 septembre prochain. Tous les profits seront reversés à l’organisme GRIS-Estrie qui œuvre pour des milieux inclusifs et sécuritaires pour les personnes 2SLGBTQ+ et leurs proches en Estrie.
« Je pense que c’est important d’avoir un organisme comme cela en Estrie. Il y a peu d’organismes LGBT en Estrie, c’est donc important de les soutenir », partage l’artiste Louis-Philippe Hébert, également président du Conseil d’administration de GRIS Estrie.
Suzanne Champagne, Valérie Blais et Fabien Dupuis participeront également à ce régal littéraire ainsi que quelques artistes surprises. « Je pense que les gens vont être heureux. Ce sont des surprises aussi pour Michel Tremblay, il ne sait pas tout ce qui va se passer ce soir-là. Il y a un aspect un peu hommage », confie celui qui se fait appeler Louphi. M. Hébert indique avoir été directeur artistique au centre d’art de Richmond pendant une dizaine d’années. « Ça m’a permis de rencontrer beaucoup d’artistes et j’ai gardé des liens ».